Descriptif d’emploi

Faites-vous accompagner pour rédiger, mettre à jour et réorganiser vos descriptifs d’emploi, afin de préparer la nouvelle convention collective de la métallurgie, applicable au 01/01/2024, et répondre aux obligations réglementaires en terme d’entretien individuel.

Organisation industrielle

Vous souhaitez être accompagné pour résoudre des problématiques liées à plusieurs processus de votre organisation ? ICFC propose de mettre à votre disposition des experts afin de préconiser et mettre en oeuvre des solutions innovantes et ainsi retrouver une efficience au service de votre développement.

Recrutement

Sous-traitez vos recrutements à une équipe de professionnels de l’industrie. Nos outils d’analyse vous permettront de trouver le meilleur candidat.

Communication

Profitez de conseils d’experts en communication pour optimiser votre image et votre présence sur les réseaux sociaux. Nous mettrons nos connaissances de l’industrie à votre service pour accroître votre visibilité digitale.

Accompagnement QHSE

Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour préparer vos normes qualité, sécurité et environnement. Réalisez des audits blancs afin de
tester vos processus et préparer de manière sereine vos certifications. Traitez des problématiques réglementaires avec des experts pour réaliser les actions nécessaires pour protéger l’entreprise et les salariés.

Performance Managériale XELAN 4.0

L’UIMM Franche-Comté souhaite engager les adhérents de la Branche dans une démarche d’excellence pour être des champions.
Par sa structure de prestation ICFC, l’UIMM Franche-Comté souhaite une offre de service en Développement industriel en donnant aux équipes le pouvoir d’améliorer les performances et de prendre les décisions au plus proche de la création de la valeur ajoutée.

Cellule de reclassement

Dans ce contexte économique très difficile, ICFC souhaite accompagner les entreprises lors de licenciements économiques et de mise en œuvre de cellules de reclassement individuelles ou collectives.
Nous mettons l’ensemble des compétences de notre réseau UIMM Franche-Comté à disposition pour vous proposer un accompagnement complet à la méthodologie éprouvée.

Accompagnement à la reprise d’activité

Dans le cadre de l’accompagnement à la reprise d’activité, l’AR2i met à disposition plusieurs financements pour des actions de conseil.
N’hésitez pas à nous joindre pour connaitre les actions pouvant en bénéficier.

Préparez les dispositions réglementaires à venir !

Afin de vous accompagner au mieux dans l’évolution du dispositif conventionnel, ICFC réalise des prestations vous permettant de vous structurer et préparer les dispositions réglementaires à venir

Lancement d’une nouvelle prestation en 2020

L’accompagnement à la norme Seirich. Cet accompagnement s’axera sur l’intégration de l’application informatique gratuite mise en place par l’INRS.