Industrie Conseil Franche-Comté (ICFC) a été créée en 2007. Membre du réseau de l’UIMM Franche-Comté, c’est un partenaire historique des entreprises.

ICFC développe des missions d’expertise en conseil et en accompagnement dans les domaines :

Ses objectifs sont :

• l’amélioration de la performance de l’entreprise dans le respect des intérêts de l’ensemble des acteurs,
  • le déploiement des outils et méthodologies de la Branche Métallurgie,
  • la promotion des services de l’UIMM Franche-Comté.

ICFC travaille régulièrement avec les entreprises du secteur de la métallurgie, ainsi qu’avec d’autres secteurs industriels (chimie, bois, agro-alimentaire…). Ses clients sont essentiellement des TPE-PME.

ICFC assure ses missions sur l’ensemble de la Franche-Comté.

entreprises clientes
nous font confiance régulièrement

L’équipe ICFC

Une équipe de consultants permanents, appuyés par des partenaires labellisés, vous accompagne dans vos problématiques.

Matthieu MORIN

Matthieu a rejoint ICFC en 2012.
Il assure la Direction de la structure ainsi qu’une expertise en Ressources Humaines sur les thématiques de Gestion des compétences. Il est également référent sur la classification conventionnelle.

Mélanie PY

Chargée de mission QHSE

Mélanie a rejoint ICFC en 2003. Ancienne responsable Qualité-Environnement dans l’industrie, elle est chargée de donner des conseils en réglementation hygiène-sécurité-environnement. Elle est également auditrice tierce partie ISO 9001 et ISO 14001 pour le compte de Bureau Veritas Certification.
Mélanie accompagne les entreprises dans les systèmes de management intégrés.

Céline CAPLANT

Chargée de mission Recrutement

Céline a rejoint ICFC en 2019.
Elle assure des missions de recrutement pour les entreprises (recrutement complet, évaluation au poste...), outplacement, mise en oeuvre de cellule de reclassement.

Alexandre CLAUDEL

Consultant RH

Alexandre a rejoint l’équipe en 2019.
Il assure des missions en GPEC et en classification, et intervient également sur le logiciel Foederis.

Amandine BITTERNOSE

Apprentie QHSE

Arrivée en septembre 2018 au sein d’ICFC, Amandine suit actuellement une licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes parcours prévention des risques professionnels et environnementaux" en alternance.
Des missions lui sont confiées dans les domaines de la qualité, de l’hygiène et de la sécurité.

Colette NOIREAUT

Chargée de mission Recrutement

Colette a rejoint ICFC en 2009.

Emmanuelle GARDÈS

Assistante

Arrivée en décembre 2017, Emmanuelle est l‘assistante de l’équipe et s’occupe de la partie administrative d‘ICFC.
Elle gère également le support Foederis pour les entreprises utilisatrices, ainsi que le contenu et la mise en page du site internet.