OBJECTIFS

Identifier les comportements professionnels d’un manager et le conduire à prendre conscience de son mode de fonctionnement face à ses équipes.

***

Cette démarche doit permettre au manager de prendre du recul et de la distance sur ce qu’il fait au quotidien. Cela doit aussi lui permettre d’identifier de nouveaux moteurs et leviers pour ses pratiques professionnelles afin de lui permettre de piloter ses équipes en fonction des attentes nouvelles des collaborateurs.

***

*

« Le management est le plus vieux des métiers et la plus récente des professions »

Lawrence Lowell

METHODOLOGIE

La démarche d’évaluation est construite autour d’un inventaire de personnalité incluant la pratique managériale.

La méthode repose sur l’analyse des résultats d’un questionnaire soumis aux collaborateurs, à sa hiérarchie et à ses collègues. Les retours de ce questionnaire sont confrontés à l’autoévaluation du manager.

Les résultats sont interprétés à l’aide d’un graphique et analysés lors d’un débriefing et d’un entretien avec l’évalué.

L’objectif de la restitution est de faire un état des compétences acquises et celles à développer.

Cette démarche peut être utilisée :

• soit à des fins d’évaluation (avec par exemple influence sur la promotion ou le recrutement),
  • soit à des fins d’autoévaluation, auquel cas les résultats ne sont communiqués qu’à l’évalué, avec une finalité de développement personnel.

Cette évaluation peut être suivie par des séances d’accompagnement ou de coaching.

A déterminer selon le nombre de fonctions à traiter.

Public

Managers.

Coût et financement

Devis sur demande.

Intervenants

Consultants expérimentés ayant une forte expertise des techniques d’évaluations.