OBJECTIFS

 Optimiser et fiabiliser les recrutements, lors de la composition d’équipe ou d’un remplacement.

 Éclairer le décideur en apportant conseils et aide technique à partir de résultats d’entretiens et de tests.

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METHODOLOGIE

 Analyser les besoins : mettre en œuvre des outils de définition de fonction et de poste (rédaction d’un profil).

 Trouver le bon profil :

  • optimiser le sourcing (mise en œuvre d’outils spécifiques),
  • aider à la rédaction d’annonces en lien avec une agence spécialisée en communication recrutement.

 Sélectionner selon le cahier des charges :

  • analyser les CV et lettres,
  • assurer la logistique des réponses et convocations aux entretiens.,
  • réaliser les premiers entretiens,
  • organiser les passations de tests
  • assurer la section finale et présenter la short-list.

 Apprécier les potentialités de chaque candidat :

  • tests selon les besoins du poste sélectionné par une équipe de psychologues dans le respect de la déontologie de la profession, et de la charte de la diversité et de l’égalité Homme/ Femme,
  • remise à l’entreprise d’un dossier présentant la personnalité du postulant, ses points forts, ses points de progrès, ainsi qu’un avis par rapport au poste et des conseils pour réussir l’intégration,
  • communication à chaque candidat du test de personnalité.

 Faire le bon choix :

  • apporter l’expertise de nos consultants sur la sélection finale en lien avec la culture et le métier de l’entreprise,
  • comparatif entre les postulants, forces et faiblesses de chacun en situation.

Durée

Variable selon sa nature de la prestation.

Public

Cadres, agents de maîtrise et techniciens.

Coût et financement

Prestation à la carte selon besoin : devis sur demande.
La prestation peut porter sur le recrutement complet ou seulement sur certaines étapes (soit seulement le plan média, les premiers entretiens, etc..).

Intervenants

Consultants expérimentés et possédant une expertise du recrutement en entreprises, collectivités ou autres secteurs.