REPONSE AUX BESOINS
♦ Attirer un plus grand nombre de candidats adaptés au poste.
♦ Sécuriser ses recrutements, fiabiliser ses choix.
♦ Tendre vers l’adéquation poste/profil.
♦ Renforcer son attractivité.
AVANTAGES
♦ Définir clairement son besoin, ses attentes, ses propriétés via-à-vis d’un poste.
♦ Envisager d’autres techniques de recrutement.
♦ Sélectionner et choisir objectivement un profil.
♦ Gagner du temps dans le processus de recrutement.
LES GRANDES ETAPES
♦ Cadrage du projet : définition du besoin ; rédaction de l’annonce et mise en ligne sur les différents sites.
♦ Sourcing : recherche de profils.
♦ Présélection et sélection des profils via différents entretiens et tests.
♦ Présentation des profils à l’entreprise avec compte-rendu à l’appui.
♦
BOITE A OUTILS
♦ Support ICFC : analyse de poste – annonce
♦ Sitographie ♦ Notre réseau
♦ Grilles de sélection pré-entretien téléphonique et entretien physique ICFC afin de pouvoir comparer de manière identique chaque candidat et ainsi objectiver la prise de décision
♦ Test de personnalité IDONEO ou ECHO 2
Durée
A définir suivant la problématique.
Public
Toutes les entreprises.
Coût et financement
Devis sur demande.
Intervenants
A définir