OBJECTIFS
Accompagner l’entreprise dans l’optimisation de sa marque employeur, selon ses besoins et ses contraintes métier, pour :
- diffuser une image positive et faire connaître ses métiers,
- renforcer sa réputation,
- favoriser l’attractivité et améliorer l’efficacité du sourcing,
- fidéliser et mettre en avant ses collaborateurs,
- maîtriser et réduire le turn-over,
- développer l’engagement et la fierté d’appartenance de ses publics.
METHODOLOGIE
♦ Diagnostic complet de l’existant.
♦ Benchmark concurrentiel de la marque employeur.
♦ Cartographie des pratiques RH actuelles.
♦ Définition de la démarche marketing RH à mettre en place :
– positionnement : définition de l’image employeur que l’entreprise souhaite installer dans l’esprit de ses publics
– objectifs
– cibles
– la promesse employeur
– les moyens média et hors média à mettre en place : site carrière, actions de référencement SEO et SEA, élaboration d’un programme de cooptation, storytelling, programme relations écoles, création de réseaux sociaux ou optimisation Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram…
♦ Accompagnement dans la mise en place d’indicateurs et d’outils d’évaluation : nombre de candidatures reçues, nombre de visites sur le site internet, taux d’absentéisme, baromètre interne…
Durée
Variable selon la taille et l’activité de l’entreprise.
Public
Dirigeant / responsable des ressources humaines / chargé(e) de communication.
Coût et financement
Prestation à la carte selon besoin.
Devis sur demande.
Intervenants
A définir.