OBJECTIFS

Accompagner l’entreprise dans l’optimisation de sa marque employeur, selon ses besoins et ses contraintes métier, pour :

  • Diffuser une image positive et faire connaître ses métiers
  • Renforcer sa réputation
  • Favoriser l’attractivité et améliorer l’efficacité du sourcing
  • Fidéliser et mettre en avant ses collaborateurs
  • Maîtriser et réduire le turn-over
  • Développer l’engagement et la fierté d’appartenance de ses publics

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« Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes  »

Henry FORD

METHODOLOGIE

Diagnostic complet de l’existant

Benchmark concurrentiel de la marque employeur

Cartographie des pratiques RH actuelles

Définition de la démarche marketing RH à mettre en place :

  • Positionnement : définition de l’image employeur que l’entreprise souhaite installer dans l’esprit de ses publics
  • Objectifs
  • Cibles
  • La promesse employeur
  • Les moyens média et hors média à mettre en place (site carrière, actions de référencement SEO et SEA, élaboration d’un programme de cooptation, storytelling, programme relations écoles, création de réseaux sociaux ou optimisation Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram…)

Accompagnement dans la mise en place d’indicateurs et d’outils d’évaluation (nombre de candidatures reçues, nombre de visites sur le site internet, taux d’absentéisme, baromètre interne…)

Durée

Variable selon la taille et l’activité de l’entreprise.

Public

Dirigeant / responsable des ressources humaines / chargé(e) de communication.

Coût et financement

Prestation à la carte selon besoin.

Devis sur demande.

Intervenants