OBJECTIFS

Accompagner l’entreprise dans l’optimisation de sa marque employeur, selon ses besoins et ses contraintes métier, pour :

  • diffuser une image positive et faire connaître ses métiers,
  • renforcer sa réputation,
  • favoriser l’attractivité et améliorer l’efficacité du sourcing,
  • fidéliser et mettre en avant ses collaborateurs,
  • maîtriser et réduire le turn-over,
  • développer l’engagement et la fierté d’appartenance de ses publics.

METHODOLOGIE

♦ Diagnostic complet de l’existant.

♦ Benchmark concurrentiel de la marque employeur.

♦ Cartographie des pratiques RH actuelles.

♦ Définition de la démarche marketing RH à mettre en place :

    – positionnement : définition de l’image employeur que l’entreprise souhaite installer dans l’esprit de ses publics

    – objectifs

    – cibles

    – la promesse employeur

    – les moyens média et hors média à mettre en place : site carrière, actions de référencement SEO et SEA, élaboration d’un programme de cooptation, storytelling, programme relations écoles, création de réseaux sociaux ou optimisation Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram…

♦ Accompagnement dans la mise en place d’indicateurs et d’outils d’évaluation : nombre de candidatures reçues, nombre de visites sur le site internet, taux d’absentéisme, baromètre interne…

Durée

Variable selon la taille et l’activité de l’entreprise.

Public

Dirigeant / responsable des ressources humaines / chargé(e) de communication.

Coût et financement

Prestation à la carte selon besoin.

Devis sur demande.

Intervenants

A définir.