REPONSE AUX BESOINS
♦ Aligner le management des services sur les valeurs managériales de l’entreprise.
♦ Améliorer le climat social.
♦ Attirer et fidéliser les talents.
♦ Améliorer la performance.
♦ Améliorer la communication interne.
♦ Améliorer le management transverse et fonctionnel.
AVANTAGES
♦ Résoudre efficacement les conflits : Les conflits peuvent surgir dans n’importe quelle équipe. Les managers doivent être capables de gérer les désaccords de manière constructive, de trouver des solutions et de prévenir les conflits futurs, ce qui contribue à maintenir un environnement de travail harmonieux.
♦ Définir les règles de l‘encadrement et du harcèlement : Qualifier le harcèlement et redéfinir les droits du manager.
♦ Réduire le taux de turnover : Des managers compétents sont en mesure de créer un climat de travail positif, de reconnaître les compétences et les contributions des salariés, ce qui contribue à la fidélisation du personnel. Cela réduit le turnover, souvent coûteux pour l’entreprise.
♦ Améliorer la Qualité de Vie au Travail et renforcer la Marque Employeur : La mise en place d’une politique de reconnaissance contribue à améliorer la qualité de vie au travail des salariés en créant un environnement de travail positif et challengeant.
LES GRANDES ETAPES
♦ Diagnostic initial : analyse du contexte de l’entreprise et des attentes de la direction, des managers, des salariés et des problématiques rencontrées.
♦ Définition des axes de l‘accompagnement sur-mesure.
♦ Planification et mise en œuvre : accompagnement collectif ou individuel.
♦ Suivi et ajustement : possibilité d’accompagner sur les campagnes d’entretiens et rituels divers.
BOITE A OUTILS
♦ Entretiens d’évaluation – entretiens professionnels
♦ Outils digitaux : Foederis – Idonéo
♦ Support de recueil des besoins de formation
♦ Grille/matrice de polyvalence et polycompétence
♦ Tableaux de bord ♦ Guide du manager ♦ Charte managériale
♦ Support de communication ♦ Support de gestion des talents
Durée
A définir suivant la problématique.
Public
Toutes les entreprises.
Coût et financement
Devis sur demande.
Intervenants
A définir